Une belle édition dans une ambiance hivernale aux Glières !
Cette 35ème édition du Marathon des Glières concluait le circuit national des longues distances ce dimanche 16 mars ! 4 formats de courses proposés, plusieurs centaines de participants sur la ligne de départ, une belle ambiance sur les pistes du domaine nordique des Glières !
Sur le 34km (parcours adapté de la course mythique), les Haut-Savoyards Gérard Agnellet, Hugo Dejour et Benoit Chauvet prenaient la tête de la course dès le mi-parcours. C’est dans la deuxième montée des Mouilles que Gérard Agnellet et Benoit Chauvet se détachaient, creusant l’ écart sur Hugo Dejour. La première place du podium se jouera dans les derniers mètres de la ligne d’arrivée, au sprint : c’est finalement Gérard Agnellet, membre du Haute-Savoie-Nordic Team, qui parvient à s’imposer face à Benoit Chauvet, à 0.1 seconde. Hugo Dejour termine 3ème, 40 secondes plus tard.
Chez les féminines, Océane Bépoix a fait la course en tête. Elle s’impose devant Suzette Christin et Maya Even. Océane termine ainsi troisième du classement général du Marathon Ski Tour remporté par la fondeuse de l’équipe de France Maëlle Veyre.