Syndicat Mixte des Glières

Le Conseil Département de Haute-Savoie porte la gouvernance du Plateau des Glières afin de garantir la préservation de ce site naturel et historique. En collaboration et concertation avec les collectivités territoriales, les compétences de gestion et d’animation sont assurées par le « Syndicat Mixte des Glières ».

Site : https://www.info-glieres.fr/index.php

Par délégation de Service Public (DSP), le Syndicat Mixte des Glières a délégué à l’association de développement départementale Haute-Savoie Nordic, la gestion et l’organisation de l’activité ski de fond et autres activités en saison d’hiver sur le Plateau des Glières.

Haute-Savoie Nordic
Tel : 04 50 66 68 10
Email : info@haute-savoie-nordic.com

La Métrallière

Centre de vacances, accueil de groupe, classe de découvertes dans une ancienne ferme d’alpage rénovée.

La Métrallière est un lieu d’accueil et d’hébergement au cœur du Plateau des Glières et situé à 50 metres du centre nordique. Géré par la Fédération des Œuvres Laïques de Haute-Savoie, (FOL 74), la Métrallière propose de nombreuses activités sportives et une garderie l’hiver, « la garderie des Glières », pour les enfants des parents fondeurs qui souhaiteraient profiter de quelques tours de pistes en ski de fond.

Tel : 04 50 22 82 46
Site : www.lametraliere-glieres.org 

Jean-Marc Gaillard

Jean-Marc GAILLARD, champion de ski de fond, Ambassadeur du domaine nordique des Glières.

Skieur de l’équipe de France de Ski de fond et haut-savoyard, Jean-Marc Gaillard est l’ambassadeur du domaine nordique des Glières.

Son palmarès :

  • Médaillé de bronze (relaiS 4X10 km) aux J.O de PyeongChang 2018
  • Médaillé de bronze (relais) Championnats du monde 2015,
  • Médaillé de bronze (relaiS 4X10 km) aux J.O de Sotchi 2014

Durant la saison 2019, il s’est prêté au jeu d’un chrono / temps de référence sur une piste mythique du Plateau des Glières.

Le temps de référence en tête, les habitués du Plateau des Glières auront à cœur de s’entrainer durant l’hiver pour se challenger dans la fameuse «Montée des Mouilles».

Ils ont le plaisir de croiser Jean-Marc Gaillard sur les pistes.

En effet, dès qu’il le peut, il apprécie de skier à Glières, entre deux stages, compétitions et obligations en équipe de France.

Au bas de la Montée des Mouilles, un panneau indique le départ du chrono : 1.6 km en ski de fond skating plus tard c’est l’arrivée, après 120 mètres de dénivelé positif.

Site : http://jeanmarcgaillard.com/